douleurs de la région nuque-épaule

Exemple de prise en charge :

Lors d’une plainte de douleurs à l’épaule gauche avec une prolongation jusqu’au coude et certains doigts de la main gauche, il est nécessaire de clarifier que le médecin a exclu un problème cardio-vasculaire. La personne ressent aussi une légère gêne dans le dos au niveau de l’omoplate gauche et témoigne d’un changement de la vie personnelle important.

Après l'anamnèse, je constate au toucher un blocage du haut du dos et du thorax en général.

Le premier traitement permet de libérer les tensions musculaires et un blocage énergétique au niveau du dos ainsi que sur le lien tête-nuque-sacrum.

Durant les séances suivantes, le traitement des méridiens équilibre le système tendino-musculaire et le shiatsu au niveau du système respiratoire apporte une diminution nette des symptômes.

 

L’arrêt des douleurs et une flexibilité  durable au niveau de la ceinture scapulaire déterminent la fin du traitement.

NuqueEpaule.png
PicHead2.jpg

prise en charge maux de tête ou migraines

Pour les céphalées il y a plusieurs  facteurs déclencheurs possibles. Le questionnement se dirige entre autre vers l’alimentation, l’hydratation, le sommeil, le cycle hormonal, l’hygiène de vie, l’état émotionnel, douleurs au niveau de la nuque etc.

Selon la synthèse de l’anamnèse et le bilan énergétique les séances vont s’orienter différemment.

Les maux de tête chroniques, récurrents ou cycliques réagissent bien au shiatsu.  Dans la plupart des situations, les crises diminuent en fréquence et en intensité assez rapidement.

 

Néanmoins, plus longtemps un trouble est installé, plus le processus prendra du temps pour un soulagement durable.